Se préparer

Que dois-je porter?

Vous devez porter des vêtements de sport confortables qui conviennent à la température de la journée ainsi que des chaussures fermées, comme des chaussures de course ou de randonnée. Les personnes qui ont les cheveux longs doivent les garder attachés en tout temps. Veuillez consulter la page du site Web portant sur la sécurité[NB1]  pour obtenir d’autres renseignements sur les vêtements et l’équipement.

Que dois-je apporter?

Tout l’équipement de sécurité dont vous avez besoin vous est fourni lors de votre visite. Outre des vêtements confortables et des chaussures fermées, nous vous recommandons d’apporter une bouteille d’eau et des gants. Sachez que vous pouvez également vous en procurer sur place la plupart du temps.

Dois-je remplir un formulaire de renonciation?

Tous les participants doivent remplir un formulaire de renonciation avant de commencer les activités. Ce formulaire vous informe des dangers possibles qui pourraient être attribuables à votre participation aux activités. Vous pouvez télécharger et imprimer le formulaire de renonciation à partir du présent site Web, le remplir et l’emporter avec vous au parc, ou vous pouvez en obtenir un à votre arrivée au parc Skywood.

Les activités sont-elles surveillées?

Oui. Vous devez participer à une séance d’orientation sur la sécurité durant laquelle un guide vous explique les règles du parc, vous montre comment utiliser en toute sécurité votre équipement et vous regarde effectuer un parcours d’initiation. Une fois que vous avez compris toutes les règles, vous pouvez partir à la découverte des autres parcours du parc à votre propre vitesse, sous la surveillance des guides au sol et dans les arbres.

Les enfants peuvent-ils grimper seuls?

Les enfants âgés de moins de 11 ans doivent être accompagnés d’un adulte pendant qu'ils grimpent. Les jeunes âgés de 12 à 17 ans doivent être accompagnés d’un parent ou d’un tuteur demeurant sur place lorsqu'ils grimpent, mais l'adulte n’est pas tenu de grimper avec eux. Toute personne âgée de moins de 18 ans doit faire remplir et signer le formulaire de renonciation par un parent ou un tuteur avant d'être autorisée à grimper.

Carte

Écoparc d'aventure Skywood
Réseaux sociaux