FAQ

C'est quoi l'écoparc d’aventure Skywood?

L’Écoparc d’aventure Skywood est un parc formé de jeux aériens, d’un circuit de tyroliennes et d’un village dans les arbres. Créé par Treetop Trekking, le chef de file en hébertisme aérien en Ontario et au Québec, Skywood est exploité par la Commission des parcs du Saint-Laurent. Muni de ce qui se fait de mieux en matière de harnais et de casque de sécurité, vous êtes invité à vous aventurer sur nos parcours d'obstacles perchés en hauteur et à voltiger entre les arbres. Les parcours d'aventure sont composés de tyroliennes, de balançoires en rondins, de ponts suspendus et d’autres jeux uniques et excitants. Les parcours sont aménagés à différentes hauteurs et proposent des niveaux de difficulté allant de débutant à avancé. Un circuit de huit tyroliennes vous fait vivre une aventure enivrante à la cime des arbres, par-dessus la paroi d’une falaise en calcaire et à 700 pieds au-dessus du marais du ruisseau Jones. Skywood compte également la seule tyrolienne accessible permanente au Canada, offrant aux personnes ayant des besoins particuliers la possibilité de tenter l’expérience de la tyrolienne. Enfin, le Village dans les arbres, qui ouvrira au mois d'août, réunit plusieurs maisonnettes dans les arbres reliées au moyen de passerelles surélevées, le tout à l’intérieur d’un filet de protection permettant aux enfants d'aller d’une maisonnette à l'autre sans avoir besoin d'un harnais.

 

Est-il nécessaire de faire une réservation?

 

Nous recommandons de faire une réservation. Bien que nous acceptions les personnes qui se présentent sans réservation, si des plages horaires sont libres au calendrier de la journée, nous prévoyons le nombre d’employés en fonction des réservations. De plus, nous disposons d’un nombre limité de harnais et de casques et nous devons nous assurer que nous avons un équipement pour vous. Remarque : les groupes de 20 personnes et moins doivent payer le montant intégral au moment de faire la réservation. Aussi pour les réservations fait 24 hours apres arriver nous vous conseillons d'appeler le service à la clientèle.

 

Combien de temps dure l'activité?

 

Il faut environ trois heures pour franchir les obstacles de nos parcours d’aventure et près de deux heures pour effectuer le circuit des tyroliennes. Nous vous demandons d’arriver 30 minutes avant votre heure de début afin de remplir le formulaire de renonciation et de mettre votre équipement. Vous devez participer à une séance d’orientation sur la sécurité au cours de laquelle nous vous expliquerons les règles du parc et vous montrerons comment utiliser en toute sécurité votre équipement. Vous passerez le reste du temps à explorer les parcours d’aventure ou les tyroliennes.

 

Quel est l’âge minimum pour prendre part aux activités?

 

Les deux parcours d'initiation sont conçus pour les personnes âgées de 5 ans et plus. Les parcours d’aventure débutants et intermédiaires accueillent les personnes âgées de 9 ans et plus (mesurant au moins 140 cm (55 po)), et le parcours avancé accueille les personnes âgées de 12 ans et plus (mesurant au moins 152 cm (60 po)). Plus l’enfant est âgé, plus le nombre de parcours auxquels il a accès est élevé.

  

Que se passe-t-il s’il pleut?

 

Nous grimpons beau temps mauvais temps! La pluie ne nous arrête pas, et Skywood est tout à fait sécuritaire même s’il pleut. Toutefois, s’il y a du tonnerre, des éclairs ou des vents violents, nous devons fermer les parcours jusqu’à ce que le mauvais temps passe, puis nous les rouvrirons aussitôt que possible afin que tout le monde puisse retourner s'amuser.

 

Quels sont les modes de paiement possibles?

 

Vous pouvez payer en argent comptant, par carte de débit, par Visa ou Mastercard. Nous acceptons également les chèques provenant d'entreprises ou de groupes d’élèves. Si vous réservez en ligne, vous pouvez payer par carte de crédit ou par l’intermédiaire de PayPal.

 

Quand faut-il payer?

 

Les groupes de 20 personnes et moins doivent payer le montant intégral au moment de la réservation. La plupart du temps, les groupes paient par carte de crédit lorsqu’ils réservent par téléphone. Les groupes de 20 personnes et plus doivent effectuer, au moment de la réservation, un versement équivalant à 50 % du montant intégral, puis payer le solde le jour de la visite.

  

Quelle est la saison d’activité de Skywood?

 

Notre saison d’activité régulière commence à la mi-mars et se termine au début novembre, si le temps le permet.

 
Écoparc d'aventure Skywood
Réseaux sociaux